Résultats du week-end du 08 octobre

Grand-Champ 52 – 86 Moréac ✔️

« En cette troisième journée de championnat de D2, nous nous déplacions à Grand-Champ avec comme objectif d’obtenir une large victoire afin de confirmer notre réussite de la semaine passée. Dans une salle avec une bonne ambiance, notre équipe entame le match difficilement en encaissant 6pts d’entrée. Leur domination fut de courte durée, car nous répliquons en prenant les commandes tout au long du quart-temps. Étant sans nos deux joueurs intérieurs dans cette rencontre, l’équipe a dû s’impliquer davantage pour mettre en pratique notre zone défensive. Les bonnes entrées des backup pour les intérieurs et la complémentarité des extérieurs sur différentes phases de jeu ont permis d’avoir un écart de +10pts pendant le deuxième quart-temps malgré quelques paniers encaissés de leur pivot en poste bas. Notre regret en cette première mi-temps était d’avoir trop d’occasions offensives ratées. Un manque de finition qui nous a empêchés d’avoir une avance assez conséquente. Nous commençons notre 3ème quart-temps avec cette intention de creuser l’écart. Quelques retards au marquage sur jeu offensif adverse, et des fautes inutiles, nous ont amenés dans la pénalité à 3min de la fin du 3eme quart-temps. Mais c’est malgré tout en cette fin de quart-temps que nous prenons notre large avance au score grâce au pressing sur porteur sur chaque dribble arrêté, à la distribution de ballon, à l’effort des intérieurs en phase offensive (pick, jeu au poste…). La fin du match s’est déroulée dans la sérénité avec une très bonne phase de nos joueurs qui ont su tenir de bonne minutes d’intensité en effectuant plusieurs interceptions sur pressing à deux joueurs tout en concrétisant au panier. Un match piège qu’il fallait absolument gagner pour être en cohérence avec notre objectif de la saison. Très content de l’équipe. À nous de continuer notre série de victoires . »

Stéphane

Pluvigner 42 – 37 Moréac ❌

Moréac 71 – 79 Josselin ❌

« Défaite de nos U17 Gars 71/79 contre Josselin. Très bon match dans l’ensemble, menés 27/43 dans la fin du 2eme quart-temps nous avons pu réduire le score. Bravo aux joueurs. »

Moréac 46 – 40 Noyal-Pontivy ✔️

« Victoire des U15F 46/40 ! Match serré, un très bon début, suite plus difficile mais les filles ont su rester devant ! »

Quiberon 83 – 42 Moréac ❌

U15G 08102022

« Défaite des U15 gars 83 à 42 contre une bonne équipe de Quiberon. On a manqué de réussite en attaque, pas assez agressif en défense et un gros passage à vide dans le 3ème quart-temps. Allez les gars vous ferez mieux la prochaine fois ! »

Vannes 15 – 37 Moréac ✔️

U13F 08102022

« Très belle victoire des U13 filles contre UCK Vannes. Un jeu collectif et sérieux. Le tout dans la bonne humeur. »

Moréac 33 – 27 Plescop ✔️