Résultats du week-end du 28 janvier

Moréac 90 – 94 Caudan ❌

« Défaite au goût amer tant nous sommes passés proches de l’emporter, mais avec des motifs de satisfaction malgré tout. En effet, après un match compliqué le week-end précédent, nous avons montré un tout autre visage ce samedi, en proposant une prestation collective aboutie, face à une solide équipe de Caudan encore invaincue cette saison. Après un 1er quart-temps à la fin duquel nous sommes menés de 10 points, nous nous reprenons en faisant un excellent 2ème quart-temps grâce notamment à un changement de défense et à des attaques plus appliquées, qui nous permettront de marquer 30 points sur ce quart-temps, et d’arriver à la mi-temps en ayant inversé la tendance et en comptant 7 points d’avance. Aucune équipe ne parviendra à créer un vrai écart pendant la 2ème mi-temps, et le match se terminera par un concours de lancers francs dans la dernière minute, exercice dans lequel nos adversaires du soir auront été meilleurs. »

Moréac 69 – 36 Muzillac ✔️

U18F 28012023

U17 Gars 1

Moréac 97 – 59 FOLCLO Lorient ✔️

U15 Filles 1

Jeanne d’Arc de l’Oust 50 – 32 Moréac ❌

U15F1 28012023

« Défaite de nos U15F-1 50/32 contre Jeanne d’Arc de l’Oust mais ce score ne reflète ni le jeu ni la combativité que nos filles ont montré face à cette équipe qui descend de D1 ! Début de match serré 6/6 au 1er ¼, le 2ème a été fatal, phase de mauvais jeu, de mauvaises passes, de relâchement, avec 27/9 au compteur à la mi-temps… Les filles réussissent à revenir à 32/22, font douter l’adversaire qui s’essouffle sous la pression. Le 4ème ¼ n’a été qu’une histoire de mauvaises finitions avec beaucoup de paniers loupés alors qu’on avait le dessus, 2 filles blessées ont fini par mettre à bas le mental et provoqué un relâchement qui a permis à l’adversaire de prendre l’envol avec l’aide de nos déchets au panier…!!! Bravo quand même les filles, une défaite mais rien à envier à l’adversaire ! Frustration tout de même face à ces paniers faciles loupés trop souvent qui provoquent de l’énervement et de la perte de confiance en votre jeu…. »

U15 Filles 2

Lanester 107 – 12 Moréac ❌

U15F2 28012023

« Défaite de nos U15 filles 2. 107 à 12 contre Lanester, aïe ça pique. L’écart de physique est extrême. Il faudra oser aller plus au contact et dribbler moins… elles ont fait de leur mieux mais l’écart avec le haut de la poule est bien trop grand, c’est ainsi. Je suis content de voir que la défaite n’ébranle pas le bien vivre ensemble de ce groupe. Courage ça va venir. »

Julien

U15 Gars 1

Moréac 49 – 78 Quimperlé ❌

U15 Gars 2

Saint-Nolff 51 – 46 Moréac ❌

« Défaite des U15 gars, équipe 2, 51 à 46 contre Saint-Nolff. Match serré dans l’ensemble, mais l’arbitrage maison pas très objectif…. et surtout le passage à vide dans le 3ème quart-temps a été fatal… C’est dommage, l’équipe jouait encore à 5 et s’est bien battue jusqu’à la fin. Bravo les gars, continuez comme ça, on se rattrapera au match retour ! »

Moréac 18 – 38 Réguiny ❌

U13F 28012023

« Défaite 18-38 en U13 filles contre une belle équipe de Réguiny. Aucune concentration et trop peur de l’adversaire. Bien dommage car il y avait sûrement autre chose à montrer. Réguiny c’est 90 points à chaque fois… Pas à Moréac ! Vivement le match retour. »

Sulniac 63 – 46 Moréac ❌

U13G 28012023

« Défaite des boys avec 17 points d’écart. On aurait pu faire mieux (trop de déchets au shoot) mais on baisse trop vite les bras quand on est menés au score. Avec une patinoire pas facile de jouer au basket. Vivement le match retour pour leur montrer de quoi on est capable. »

Plouhinec 12 – 12 Moréac

U11 28012023

« Match nul des U11 contre Plouhinec !!! Un début déplorable avec une remontée et une défense excellente bravo !!! »

Laetitia

Moréac 14 – 10 Caudan ✔️

U9 28012023

« Belle victoire de nos u9 contre Caudan. Comme d’habitude une grande motivation et un belle progression. Un jeu d’équipe qui se met en place petit à petit. Bravo à tous. »

Fabien